Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 
Burkina: 101 civils tués en juillet 2020, dont 39 dans la région du Sahel, 22 à l’Est, 19 au Nord, selon l'ONG Crisis Group. 

SPORT

L’angolais Antonio Manuel Dario a remporté ce dimanche 3 novembre 2019, la 32eme édition du Tour cycliste international du Burkina Faso.

Il est le premier Angolais à inscrire son nom au palmarès de ce prestigieux Tour affilié à l’Union cycliste internationale. L’Angola domine également le classement par équipe. 

La 10eme et dernière étape du Tour du Faso 2019 entre Kombissiri et Ouagadougou a été remportée par le Burkinabè Bachirou Nikièma. Il était suivi par son compatriote Daouda Ouédraogo arrivé 2eme et par l’Ivoirien Abou Sanogo qui a terminé 3eme.

Le Burkina Faso peut se consoler avec le maillot vert du classement par points remporté par Bachirou Nikièma. L’Ivoirien Souleymane Koné, remporte lui le maillot des points chauds, tandis que l’Angolais César do Amaral Bruno enfile le maillot du meilleur jeune.

Le Burkinabè Bachirou Nikièma a remporté également le maillot du 1er des Burkinabè et son compatriote Abdoul Aziz Nikièma le maillot de la combativité.

Plusieurs personnalités ont assisté à la dernière étape, notamment le président du Faso, Roch March Christian Kaboré et le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Un rapport de l’Assemblée nationale préconise le découplage des législatives et de la présidentielle et la tenue des législatives en 2021 à cause de la situation sécuritaire. Partagez-vous cet avis ?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé