Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

©FBF

SPORT

Les Étalons du Burkina ont battu ce dimanche 17 novembre 2019 à Khartoum (match délocalisé) le Soudan du Sud par le score de 2 buts à 1. Avec cette victoire, les poulains de Kamou Malo s’emparent de la 2e place du groupe B avec 4 points +1.

Les deux buts burkinabè ont été inscrits par Aristide Bancé à la première période de jeu (15e et 32e minute). Les Sud soudanais ont réduit le score à la 2nd période. Une victoire précieuse qui relance les Étalons du Burkina dans la compétition après leur nul (0-0) au stade du 4-aout face à l’Ouganda. Dans l’autre confrontation de la poule, les Ougandais ont battu le Malawi par 2 buts à 0 et se classent à la tête de la poule avec 4 points +2.

Pour le compte de la 3e journée, les Étalons affronteront le Malawi en aout 2020 au stade du 4-aout. A l’issue des éliminatoires, seules les deux premières équipes se qualifieront pour la phase finale de la CAN 2021.

Résultat du groupe B

Soudan du Sud vs Burkina Faso : 1-2

Ouganda vs  Malawi: 2-0

Classement du groupe B

1er : Ouganda 4 pts + 2  

2e : Burkina Faso 4 pts + 1

3e : Malawi 3 pts - 1

4e: Soudan du Sud 0 pt -2

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir