Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 
Burkina: 101 civils tués en juillet 2020, dont 39 dans la région du Sahel, 22 à l’Est, 19 au Nord, selon l'ONG Crisis Group. 

SPORT

En marge des festivités du 11 décembre 2019 à Tenkodogo, le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) a organisé un match de gala entre ses agents et les professionnels des médias au stade municipal de Tenkodogo le dimanche 8 décembre 2019. Match à l'issu duquel la "Team" du FPDCT a pris le dessus sur les hommes des médias sur le score de 3 but à 0.


En rappel, le FPDCT célèbre tout au long de cette année 2019, sa décennie d'existence. Et dans le cadre de cette célébration, l'institution qui a pour mission d'accompagner les collectivités territoriales pour le développement à la base, a initié ce match de gala entre agents du FPDCT et les professionnels des médias. Ceci  pour sceller le tandem FPDCT/Professionnels des médias selon Bruno S. Dipama, Directeur général de l'institution.

C'est donc dans une ambiance de convivialité que s'est déroulée cette rencontre dont le coup d'envoi a été donné par Newton Hamed Barry, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) sur le stade municipal de Tenkodogo. Très motivées, les deux formations n'ont pas voulu se faire de cadeaux. Ainsi, dès l'entame du match, l'équipe des agents du FPDCT ont tout de suite marqué leur intention de prendre le dessus. C'est d'ailleurs les "Blancs et verts" (l'équipe du fonds) qui ouvre le score grâce à leur capitaine, par ailleurs DG du FPDCT.

L'Equipe des Professionnels des médias

Malgré les multiples tentatives pour égaliser, les "Verts et jaunes" (l'équipe des professionnels des médias) ne réussira pas à revenir au score. Mieux, c'est l'équipe du FPDCT qui revient à la charge suite à une faute à quelques minutes de la fin de la première mi-temps pour inscrire un second but sur pénalty transformé par son capitaine. Le score restera inchangé jusqu'à la pause.

A la reprise, le Chargé de communication de la Team du FPDCT, Mohamed Ouédraogo dit Raya sur une passe décisive de son DG qui inscrit le troisième but, synonyme de victoire pour les verts et blancs qui soulève ainsi dame coupe qui est à sa première édition.

Malgré sa déception pour avoir perdu, le capitaine des ''Jaunes-Verts'', Abel Azonhandé dit être toutefois satisfait de l'initiative. Pour lui, le football reste le football car, il faut toujours une équipe vainqueur. ''Nous sommes doublement satisfait car, c'est la première fois que nous professionnels des médias, collaborons avec une institution telle que le FPDCT au Burkina qui crée cette ambiance de convivialité au point d'organiser ce match de gala. C'est dire combien cette institution souhaite une étroite collaboration avec les professionnels des médias et de reconnaitre aussi la valeur de ces professionnels des médias. C'est à ce titre que nous sommes satisfaits. Pour nous, il n'ya pas eu de vainqueur, ni de vaincu, c'est un match de gala'', a-t-il confié.

Pour sa part, Bruno Dipama, capitaine de l'équipe victorieuse, fait remarquer que c'est le tandem FPDCT/Professionnels des médias qui a triomphé. ''Je suis un capitaine très heureux car, mon équipe est sortie victorieuse de cet affrontement. Nous avons gagné 3 à 0, mais comme l'a dit le capitaine de l'équipe des professionnels des médias, il n'y à ni vainqueur ni vaincu c'est notre tandem qui a triomphé et c'est le sport qui a doublement gagné'' a-t-il indiqué.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Un rapport de l’Assemblée nationale préconise le découplage des législatives et de la présidentielle et la tenue des législatives en 2021 à cause de la situation sécuritaire. Partagez-vous cet avis ?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé