Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: la conférence internationale sur l’élimination des mutilations génitales féminines se tiendra à Ouagadougou du 22 au 25 octobre
Pays-Bas: la justice permet l’inscription «sexe neutre» sur une carte d’identité (RFI)
Djibo: plusieurs présumés terroristes s'évadent dans l'attaque de la brigade de gendarmerie de la ville ce 18 octobre dans la nuit
Coopération: Jean Yves le Drian  réaffirme le soutien de la France au Burkina dans la lutte contre le terrorisme  
Burkina: Aminata SANA/CONGO est nommée Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire  du Burkina en République Fédérative du Brésil
Afghanistan: le chef de la police de Kandahar tué à deux jours des élections
Russie: au moins 18 morts lors d'une attaque dans un collège technique en Crimée
Burkina: en 2018, les actions de soutien aux personnes vulnérables s’élèvent à 81 milliards FCFA (AIB)
Football: les Étalons font match nul 0-0 face au Botswana et perdent la première place du groupe I au profit de la Mauritanie
Burkina: l’arrimage du fichier électoral à la base de données de l’Oni inquiète toujours l’opposition politique

SPORT

Ceci est un communiqué dans lequel le Mouvement du peuple pour le progrès (parti au pouvoir), salue une fois de plus la prestation des Etalons et leur souhaite réussite dans les prochains rendez-vous sportifs, notamment aux éliminatoires de la coupe du monde de football Russie 2018.


 Notre équipe nationale de football a eu un parcours très honorable durant la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football Gabon 2017. Au terme de leur participation, les Etalons se classent à la troisième place de la compétition, remportant ainsi la médaille de bronze. Par ailleurs, ils quittent la rencontre de Gabon invaincus et possédant l’une des meilleures attaques. La prestation d’ensemble des Etalons compte parmi les meilleures de cette CAN. L’équipe a dignement défendu les couleurs de notre pays.

Aussi le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), adresse ses chaleureuses félicitations, ses encouragements et ses remerciements aux talentueux joueurs, à l’encadrement technique, à la Fédération Burkinabè de Football, au ministère des sports et loisirs, à la communauté burkinabè vivant au Gabon ainsi qu’à l’ensemble des supporters.

A la veille de l’ouverture de cet important tournoi africain, nous avions dans une déclaration de soutien à notre onze national affirmé que ce n’était pas accidentellement qu’il s’est retrouvé au Gabon ; nous avions invité les supporters et l’ensemble du peuple burkinabè à soutenir sans faille les Etalons en croyant à leurs capacités à être cette année 2017 sur la plus haute marche. Nous demandions aux uns et aux autres d’avoir foi car seule « la foi déplace des montagnes ».
En effet, les Etalons ont déplacé des montagnes et nous ont fait rêvé et espéré à travers leur détermination et leur engagement à nul autre pareil durant la compétition. Le MPP salue une fois de plus la prestation des Etalons et leur souhaite réussite dans les prochains rendez-vous sportifs, notamment aux éliminatoires de la coupe du monde de football Russie 2018.

Démocratie - Egalité - Progrès
Le président par intérim du MPP
Dr Salifou DIALLO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Pour enrayer la montée du terrorisme au Burkina, la France se dit disposée à lui apporter le même soutien militaire qu’au Mali. Selon cette aide est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé