Aujourd'hui,
URGENT
Haïti: le Premier ministre Jack Guy Lafontant démissionne à la suite des violences urbaines
Colombie: premier procès de chefs de la guérilla des Farc devant le tribunal spécial
Russie: Macron félicite Poutine pour un «parfait déroulement» du Mondial-2018
Mondial 2018: Luka Modric élu meilleur joueur du tournoi
Coupe du monde: Roch Marc Christian Kaboré a appelé l'ambassadeur de France au Burkina pour féliciter le peuple et les joueurs français.  
Coupe du monde: Roch Marc Christian Kaboré a envoyé un message de félicitations à Emmanuel Macron après la victoire de la France.  
CNSS: suite aux allégations de recrutement illicites, le DRH temporairement démis de ces fonctions, en attendant les enquêtes (L'Obs).
Espagne: l’Allemagne autorise l’extradition de Puigdemont vers l’Espagne
Royaume-Uni: Theresa May publie son plan pour l'après-Brexit  
Burkina: la Chine a procédé ce jeudi 12 juillet à Ouagadougou à l'ouverture officielle de son ambassade

SPORT

Ceci est un communiqué dans lequel le Mouvement du peuple pour le progrès (parti au pouvoir), salue une fois de plus la prestation des Etalons et leur souhaite réussite dans les prochains rendez-vous sportifs, notamment aux éliminatoires de la coupe du monde de football Russie 2018.


 Notre équipe nationale de football a eu un parcours très honorable durant la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football Gabon 2017. Au terme de leur participation, les Etalons se classent à la troisième place de la compétition, remportant ainsi la médaille de bronze. Par ailleurs, ils quittent la rencontre de Gabon invaincus et possédant l’une des meilleures attaques. La prestation d’ensemble des Etalons compte parmi les meilleures de cette CAN. L’équipe a dignement défendu les couleurs de notre pays.

Aussi le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), adresse ses chaleureuses félicitations, ses encouragements et ses remerciements aux talentueux joueurs, à l’encadrement technique, à la Fédération Burkinabè de Football, au ministère des sports et loisirs, à la communauté burkinabè vivant au Gabon ainsi qu’à l’ensemble des supporters.

A la veille de l’ouverture de cet important tournoi africain, nous avions dans une déclaration de soutien à notre onze national affirmé que ce n’était pas accidentellement qu’il s’est retrouvé au Gabon ; nous avions invité les supporters et l’ensemble du peuple burkinabè à soutenir sans faille les Etalons en croyant à leurs capacités à être cette année 2017 sur la plus haute marche. Nous demandions aux uns et aux autres d’avoir foi car seule « la foi déplace des montagnes ».
En effet, les Etalons ont déplacé des montagnes et nous ont fait rêvé et espéré à travers leur détermination et leur engagement à nul autre pareil durant la compétition. Le MPP salue une fois de plus la prestation des Etalons et leur souhaite réussite dans les prochains rendez-vous sportifs, notamment aux éliminatoires de la coupe du monde de football Russie 2018.

Démocratie - Egalité - Progrès
Le président par intérim du MPP
Dr Salifou DIALLO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé