Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   
Niger: 6 Français et 2 Nigériens tuées dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré (sud-ouest du Niger). 
Tapoa: 5 personnes enlevées samedi sur l'axe Fada-Kantchari par des hommes armés ont été retrouvées saines et sauves dimanche. 
Bobo Dioulasso: 850 élèves de l’Enam en formation militaire au Groupement d’instruction des forces armées.
Fada: l’explosion d’un pneu provoque une débandade au marché de bétail. 
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 

SPORT

Le Burkina Faso à l'image du reste du monde est à l'épreuve du nouveau Coronavirus. Face à cette pandémie et pour éviter la propagation du virus, le port de cache-nez (parmi tant d'autres mesures). C'est ce que la Fédération burkinabè de pétanque (FBP) a compris en dotant ses 68 clubs affiliés de cache-nez.


Dans un élan de solidarité et pour accompagner le gouvernement dans la sensibilisation, Arsène Macaire Kaboré a au nom de la Fédération burkinabè de pétanque dont il est l'actuel président, doté les 68 clubs affiliés de cache-nez. D'un coût total de 375.000 FCFA, ces cache-nez selon M. Kaboré, permettrons aux bénéficiaires de non seulement se protéger contre le virus mais également de protéger leurs proches.

Selon Macaire Kaboré joint au téléphone par Fasozine, "C'est ensemble que nous allons arriver à bout de cette pandémie. Nous avons 68 clubs affiliés à la fédération et si vous multipliez ce chiffre par le nombre de joueur, vous conviendrai avec moi que c'est un nombre important qu'on ne peut laisser pour compte. Nous allons multiplier les actions de sensibilisation au sein de notre fédération afin que chaque membre puisse observer les mesures édictées par les autorités", a laissé entendre le président de la FBP. Chaque club recevra 20 cache-nez ainsi que les membres fédéraux soit un total de 1500. 

La pétanque burkinabè se porte bien et compte parmi les disciplines qui suscitent de l’engouement. L'année dernière, le championnat s’est bien déroulé et cette année encore, les phases finales étaient prévues se tenir dans la ville de Kaya.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir