Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

SPORT

pour la qualification au tour suivant de la Ligue africaine des champions. Pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des clubs champions, le Rail Club du Kadiogo (RCK) a pris une bonne avance sur son homologue des Diables Noirs du Congo le samedi 11 février 2017 au Stade du 4 Août de Ouagadougou.


Pour son premier match des éliminatoires de la Ligue africaine des champions, le RCK a frappé fort face à son adversaire du jour. Les cheminots de Ouaga ont marqué trois buts grâce à John Jeremiah et Mohamed Sidney Sylla. Le premier but est intervenu à la 24e mn par l’entremise du Ghanéen John Jeremiah. Suite à une passe en profondeur de son compatriote Polo Amanor, il récupère le ballon dans le dos de la défense et d’une demi-volée ouvre le score : 1-0. Ce score restera inchanger jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les poulains de l’entraineur Kamou Malo multiplient les offensives malgré les menaces des Congolais. Grâce au Ghanéen John Jeremiah à la 62e mn, Sidney Sylla corse l’addition (2-0). Afin d’assurer une qualification définitive avant son voyage à Libreville dans une semaine, le RCK marque un troisième but grâce à Mohamed Sidney Sylla servi par Aboubacar Sidiki Traoré à la 82e mn de jeu. Grâce à cette victoire, le RCK pourra voyager trnquillement à Brazzaville le dimanche 19 février 2017.

En coupe de la Confédération, l'AS Sonabel a consédé le nul (0-0) face au Sporting club de Gagnoa de Côte d'Ivoire le dimanche 12 février 2017.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir