Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

ECONOMIE

La construction de l'aéroport international Daxing de Beijing s'est achevée le dimanche 30 juin comme prévu et les préparations de la mise en service de ce qui devrait être un des plus grands centres de transport du monde ont commencé.

Au cours du premier semestre de 2019, les projets comme la construction du corps principal de l'aéroport, le contrôle de la circulation aérienne, les installations de carburant d'aviation et la mise en place des autoroutes interconnectées et des chemins de fer à grande vitesse ont été terminés comme prévu et vont permettre la mise en service de l'aéroport.

« Il s'agit du plus grand centre de transport intégré du monde. L'aérogare est également la plus grande dans le monde parmi les constructions avec une structure en acier sans soudure, et abrite les premières plate-formes de départ et d'arrivée à double étage du monde », a noté Bai Henghong, directeur du projet de l'aéroport international Daxing de Beijing du Beijing Construction Group.

Six tests d'essai majeurs seront prévus pour évaluer la préparation de l'aéroport et résoudre les problèmes possibles. Il y aura un total de 787 tests comprenant 500 vols et quelque 52 000 voyages de passagers simulés.

L'aéroport, qui devrait être mis en service avant le 30 septembre, deviendra un centre de transport aérien essentiel pour les voyages internationaux en provenance de et à destination de Chine, faisant de la Chine le plus grand marché de l'aviation civile du monde vers le milieu des années 2020.

Situé à 46 km au sud du centre-ville de Beijing, l'aéroport devrait soulager la pression sur l'aéroport international de Beijing Capitale qui se trouve dans la banlieue nord-est de Beijing.

En outre, l'aéroport devrait voir le débit de ses passagers atteindre 72 millions en 2025 avant d'augmenter à 100 millions en 2040, date à laquelle son débit devrait dépasser celui de l'aéroport international Hartsfield Jackson d'Atlanta aux États-Unis, devenant ainsi le plus grand aéroport du monde en termes de débit de passagers.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir