Aujourd'hui,
URGENT
Sport: le Burkinabè Sita Sangaré nouveau président de la Commission de Futsal et de Beach Soccer de la CAF. 
Burkina: les agents de santé à base communautaire traînent 12 mois d'arriérés de salaire. 
Football: la CAF confirme la suspension du Stade du 4-Août. 
Burkina: 10 000 pagnes Faso dan fani contrefaits saisis à Ouagadougou. 
Médias: Béchir Ben Yahmed, le fondateur de Jeune Afrique, est décédé le 3 mai 2021 à 93 ans. 
Burkina: l'opposition dénonce le silence du gouvernement face aux attaques terroristes.
Burkina: le prix du test de la Covid-19 ramené à 25000 FCFA à partir de mardi 4 mai 2021 pour les voyageurs internationaux. 
Burkina: les citoyens invités à dénoncer les pratiques illicites en matière de commerce aux numéros verts: 80 00 11 84/85/86. 
Armement: l’Egypte a confirmé, ce mardi 4 mai, l’achat à la France de 30 avions  de combat Rafale pour 4 milliards d'euros. 
Burkina: plus de 30 civils massacrés par des hommes armés dans la province de la Komandjari.

POLITIQUE

Ceci est le message du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à l’occasion du deuxième anniversaire du décès de Salif Diallo, ancien président du parti.

Salif Diallo, voilà deux ans déjà que tu nous as quitté, répondant ainsi à l’appel de la Providence. 

19 août 2017-19 août 2019, le temps continue sa marche irréversible vers l’avant et rappelant cependant de façon cyclique qu’aux aurores d’un 19 août 2017 notre camarade et président du MPP a rendu l’âme à Paris. Grosse perte pour le MPP et le Burkina puisque feu Salif Diallo a été un grand Homme d’Etat. 

Ce 19 août 2017, c’est avec consternation et abattement que le Burkina et le MPP avaient accueilli brutalement la nouvelle de la disparition de feu Salifou Diallo. 

Ce 19 août 2017 de sinistre mémoire, nous avons perdu à jamais un leader, un frère et compagnon politique exceptionnel. Salif Diallo parti pour toujours dans l’au-delà, c’était un pan de l’histoire politique burkinabè qui s’éclipsait à pas feutrés.

Deux années sont passées, néanmoins le souvenir et les œuvres de l’homme qu’il fut, demeurent vivaces et lui subsisteront. Au MPP, nous retiendrons toujours de feu Salif Diallo le souvenir de l’homme d’action, de l’humain, du patriote et du démocrate qui a consacré sa vie au combat politique salvateur pour le bien-être du Peuple burkinabè.

Cher camarade feu Salif Diallo, continue de reposer du sommeil du juste ! Tes successeurs poursuivent sans relâche le combat du MPP, ton combat, pour le triomphe des causes justes.

Démocratie – Egalité – Progrès

Simon Compaoré

Président par intérim du MPP

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Rien n'a été trouvé!

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé